Site mis à jour le lundi 21 octobre 2024

L'Union

Article paru le mercredi 9 octobre 2024.

SOLIDARITÉ

Du matériel médical envoyé vers Ouagadougou

Prunay 6 359 kg vont trouver une seconde vie en Afrique, grâce à l’association Burkina santé, qui s’est mobilisée durant une année.

Burkina santé, association présidée par Chantal Kere, œuvre pour apporter des aides aux différents services de soins de Ouagadougou (Burkina Faso) sous forme de matériel médical. Pendant l’année, les bénévoles récupèrent des équipements, du matériel médical et paramédical dont les professionnels et/ou particuliers n’ont plus l’utilité, et chaque année ils les envoient par conteneur.

Pas moins de 667 colis pour un poids total  de 6359 kg vont trouver une seconde vie en Afrique 

Cette année, ils envoient du matériel médical, de kinésithérapie, chaises adaptées, fauteuils roulants, lampes d’examen, négatoscope, tables de soins… Le chargement vient de se dérouler et pas moins de 667 colis pour un poids total de 6 359 kg vont trouver une seconde vie en Afrique. Ce conteneur va rejoindre Le Havre où il embarquera pour Abidjan. Il sera ensuite acheminé vers Ouagadougou par le rail pour une arrivée prévue fin novembre.
Chantal Kere sera présente sur place et sera accompagnée de la responsable locale. Elles s’occuperont de la répartition du matériel dans les différents services.
Cet envoi est l’aboutissement d’une année de travail, temps nécessaire pour collecter, conditionner le matériel, ainsi que pour trouver le financement nécessaire à l’envoi. Pour cela, l’association organise différents évènements en cours d’année, concerts, brocantes et un repas africain qui va se dérouler dans la salle des fêtes de Prunay ce samedi 12 octobre.

Renseignements : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Article paru dans l'Union du mercredi 9 octobre 2024.

 Cliquez sur l'article pour l'agrandir

Comments est propulsé par CComment

© 2016 - 2024 Burkina-Santé