Bonjour à tous,
Me voici depuis 2 semaines à Ouagadougou.
La première semaine, je me suis consacrée à ma famille, et Madeleine étant absente pour le travail, nous avons remis à plus tard nos rendez-vous.
Je suis tout de même allée voir Angèle. Angèle est une de nos partenaires depuis nos débuts, elle est Présidente de l'association CFAM. C'est elle qui réceptionnait nos colis avant que nous envoyions notre propre container. Les temps sont durs pour l’association qui a peu d'activité. Les revenus des activités servent à aider les femmes du quartier dans le besoin : vente pour les touristes ou des magasins en France (arrêt des ventes), location de chaises pour les cérémonies (diminution des personnes lors de rassemblements) elles font encore un peu de couture. Nous profitons de l'envoi de matériel médical, pour leur mettre quelques cartons de matériel de couture, tissus, rideaux.... pour continuer à les soutenir.
En fin de semaine dernière, j’ai pu avec Madeleine, suivant ses disponibilités, pour préparer des rendez-vous.
J’ai beaucoup vu le professeur Théodore Ouédraogo, mais surtout à titre personnel. Nous nous retrouverons ce soir pour travailler sur la logistique de nos prochains envois.
Avec le docteur Alexis Sawadogo, le mari de Madeleine, nous avons pu avoir une audience auprès du Professeur Charlemagne Ouédraogo, Ministre de la Santé au Burkina. Celui-ci nous renouvelle sa confiance et son appui pour nos prochaines démarches. Il est lui-même médecin, gynécologue dans la fonction publique et connait les difficultés que rencontrent les patients nécessiteux.
J’ai aussi rencontré le Professeur Ousséini Diallo, Directeur du centre de formation pour de jeunes sportifs. Nous envoyons beaucoup de matériel d’orthopédie qui intéressera ces jeunes, ce matériel est peu disponible dans le pays, et très cher pour des étudiants.
Je vous mets quelques photos de mon voyage et continuerai à vous informer de mes rencontres.
À bientôt Chantal KERE
|
Cliquer sur la vignette pour voir l'ensemble des photos prises par Chantal.
Monsieur le Ministre de la Santé et notre Présidente.
|
Comments est propulsé par CComment