Franc succès du bal folk du samedi 1er février.
C'était la première fois que nous organisions ce type d'événement, aussi, nous ne savions pas si nous allions être suivis. Mais c'était sans compter sur les habitués de soirées folk qui ont répondu présents, et sur les curieux qui souhaitaient découvrir .
D'abord c'est quoi un bal folk ? C'est un bal où musiciens et danseurs évoluent autour de musiques et de danses traditionnelles. Les danses se font par 2 ou 4, en lignes ou en ronds . Le groupe « Les sabots d'érable » de Mourmelon-le-grand a animé l'après-midi et la soirée.
De 17h à 19h, une quarantaine de personnes ont participé au stage d'initiation. Pendant 2h nous avons appris les rudiments de la polka, de la mazurka, la scottish, l'andro ou autres cercles circassiens.
Dès 20h30 le bal a commencé. Plus de 100 personnes ont rejoint la piste. L'ambiance était conviviale et en toute simplicité. Les danseurs débutants se sont appuyés sur les danseurs confirmés. Pied droit, pied gauche, on tourne dans un sens puis dans l'autre, on change de cavaliers... Les musiques traditionnelles, bretonnes, québécoises, écossaises se sont succédé, enflammant la salle des fêtes de Prunay et faisant transpirer les participants. Heureusement, un bar et une petite restauration, préparée par nos soins, attendaient les affamés et les assoiffés.
La soirée s'est achevée vers 1h du matin . Chacun est retourné chez soi, en espérant une prochaine édition.
|
Cliquer sur l'image pour visualiser l'ensemble des photos prises lors de cet évènement.
|