Site mis à jour le vendredi 31 mai 2024

Notre 6ème Concert de Solidarité

Ce dimanche 14 AVRIL 2024 , à la salle des fêtes de Prunay, avec notre concert solidaire, nous n'étions pas à l'abri de passer un bon moment !!!! Et en effet, l'après-midi a été joyeux, rythmé et convivial.

Notre concert de solidarité 2023.

Cliquer sur l'image pour visualiser l'ensemble des photos prises à cette occasion

 

Vous avez été nombreux à vous déplacer malgré le soleil printanier .
Après la présentation rapide de notre association et de nos actions par notre Présidente , Chantal Kéré, les trois chorales invitées se sont succédé.
Pour notre plus grand plaisir et aussi celui des spectateurs très réactifs, nous avons écouté :

  • Sous la direction de Stéphane Guilbert, la chorale de Chenay « grain de phonie »qui nous a fait l'honneur de son tout premier concert.
  • L'ensemble « Jazz-band 008.2 » de Rethel , avec au piano, leur chef de chœur Jean-Marc Loupot.
  • Et la chorale « Mine de rien » de Tinqueux, elle aussi dirigée par Stéphane Guilbert.

Trois chorales différentes par leur répertoire, soit chansons françaises, Jazz ou chansons humoristiques, mais équivalentes par leur qualité vocale, et par cette même envie de prendre du plaisir et d'en donner.

L'entracte nous a permis de faire fonctionner, à plein, notre petite buvette qui proposait, entre autres, du bissap et du jus de gingembre. Gâteaux, tartes au maroilles et petits objets artisanaux burkinabè sont rapidement partis à la grande joie des bénévoles.

Pour finir autour de chants communs, 70 Choristes se sont rassemblés, alliant puissance, rythme et joie pour entonner 3 chants dont, l'indémodable « what a wonderful world » de Louis Amstrong et 1 chant africain en canon « banaha » que l'assistance a appris avec l'aide des choristes qui s'étaient répartis dans toute la salle. Un moment joyeux, chaleureux et participatif comme on les aime !
Après 2h de concert, un pot de l'amitié a clôturé ce bel après-midi.

Nous remercions très chaleureusement les chorales et leurs chefs de chœurs qui ont donné de leur temps, gracieusement, pour soutenir notre association. Nous remercions ce public nombreux qui, malgré le soleil, si rare en ce moment, est venu trouver la chaleur, les couleurs, et a soutenu notre action par sa présence.
Merci, également, à la Mairie de Prunay pour le prêt de la salle des fêtes.

Pour nous, bénévoles, ce n'était que du plaisir, et l'intégralité des bénéfices de cet après-midi nous servira à financer l'envoi de notre prochain container.

Alors, rendez-vous l'année prochaine, pour notre 7ème édition de notre concert solidaire le 27 avril 2025, mais d'ici là, nous aurons l'occasion d'organiser d'autres événements, notamment, notre repas africain le samedi soir 12 octobre 2024 où vous ne serez pas, cette fois non plus, à l'abri de passer un bon moment !!!

Comments est propulsé par CComment

© 2016 - 2024 Burkina-Santé