Bilan concert
Le concert s'est très bien passé, avec une belle qualité.
Mais le bilan financier est mitigé, moins de visiteurs, et moins d'achats à la boutique.
En faisant un sondage, la grande majorité des participants venait par les choristes.
Nous avons fait une bonne communication, il faudra encore travailler sur ce point.
Le point sur le publipostage
Les courriers envoyés aux pharmacies et centres de santé ont donné des résultats, 4 pharmacies de plus et des centres médicaux nous ont récemment contactés.
Le publipostage va reprendre en ciblant les prestataires médicaux.
Le point sur le container
Malgré les dons réguliers de matériels, la quantité stockée à ce jour ne permet pas d'envisager que le container sera plein fin août (actuellement 30 m3). À ce jour, les contacts avec d'autres associations donnent une prévision d'une vingtaine de m3, ce qui est encore loin des 65 m3 que peut contenir un container.
Donc nous envisageons l'éventualité de repousser le départ du container.
Nous attendions, entre autres les dons de matériel du CHU, mais à cause du retard des travaux, nous pensons que la récupération de matériel se fera plutôt au début de 2025.
En fonction des arrivées de matériel et de la présence des bénévoles, le container pourrait partir : fin octobre, début novembre ou en décembre ou début janvier.
Cette décision engage un autre point.
La mairie, attendait le mois de septembre pour récupérer le local et commencer des travaux.
Une partie du local des pompiers nous étant destinée pour continuer à stocker le matériel.
Il faudra ainsi que nous déménagions, courant juillet et août, dans le nouveau local.
Je vous informerai des dates du déménagement, 1 ou 2 jours, en louant un petit utilitaire. Nous aurons besoin de quelques bras.
Réflexion sur le repas
Le repas est programmé le 12 octobre, et nous devons déjà commencer à y réfléchir pour lancer la communication début septembre.
À ce propos, nous ferons une réunion la dernière semaine d'août pour lancer l'opération.
Le groupe de musique "Chœur Horizon" est d'accord pour venir l'animer.
Dès à présent le choix de plat principal est fait , ce sera un maffé au bœuf. Jocelyne commandera à un fournisseur des Ardennes la viande.
Pour les entrées, nous gardons la formule du buffet.
Pour les desserts, Chantal de faire une formule en "café gourmand", des assiettes avec 3 ou 4 mignardises et de garder notre salade de fruits et le flan coco de Christiane.
Un test sur des recettes originales a été fait : nous garderons, la mousse mangue et ananas, le gâteau de patate douce et chocolat et le flan de patate douce. Et d'autres si nous trouvons des idées.(recettes en PJ)
Réflexion sur le projet bal folk
Après renseignement, un groupe de Mourmelon, "Le sabot d'Erable", 5 à 6 personnes pourrait animer un bal folk avec un stage d'apprentissage des danses l'après-midi, pour la somme de 600 €.
Chantal s'engage à financer ce groupe, pour essayer une nouvelle activité pour l'association.
Pas de paiement à la SACEM pour ce genre de prestation.
Ce serait un samedi soir en début d'année, la date choisie est le 1er février.
En plus des entrées payantes, et du stage, nous ferions une petite restauration (sandwich, gaufres, assiettes de charcuterie...).
La communication sera très importante pour une animation qui n'est pas très habituelle dans la région (grands panneaux à des endroits stratégiques, France Bleue...)
Nous aurons le temps de le préparer.
Calendrier de rangement
Les dates de rangements vont être remplacées par des dates de déménagement, actuellement tout est à peu près inventorié.
Chantal regarde les disponibilités de location d'un utilitaire, et je vous donnerai les dates. (certainement un vendredi)
Questions diverses
- Une information d'un groupe qui avait joué chez nous en 2022, "Classic N'Jazz", qui joue à Bazancourt pour la fête de la musique.
- Un contact avec une association qui vient de se créer à Besançon, pour soutenir la clinique de Wolobougou à Bobodioulasso (la maternité d'Honorine), ils nous apporteront du matériel pour elle dans notre prochain container.
- Une proposition de don de matériel d'optique par un opticien de Troyes (contact par Isabelle), pour lequel sera fait un CERFA.
- Un particulier veut passer par nous pour faire un don financier à Honorine, la trésorière refuse pour des raisons fiscales. ! nous serions en dehors des règles, cela ne rentre pas dans les buts de notre association.
- La prochaine réunion sera en fin d'été, en nous retrouvant tous autour d'un repas dans un restaurant à définir (L'Escale sera fermée). Je vous propose la date du 29 août.
A l'ordre du jour, nous aurons la brocante à Prunay et le repas du 12 octobre à préparer.
- Pour info, "Burkina Entraide" organise une randonnée le 23 juin. Affiche jointe.